Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Les livres qui font du bien

Je pense trop

Mon livre de chevet, lu et relu et conseillé, l’un des livres qui m’a le plus parlé, appris et réconcilié avec moi-même.

Celui la qui m’a donné envie de faire des conférences et webinaires sur les précoces, celui qui fait du bien.

Dormir sans larmes

 

Un livre pour toutes les mamans qui remet les pendules à l’heure sur le sommeil des petits et notamment le fait de les laisser pleurer…. Les neurosciences passant par la, on sait qu’il est  dangereux de les laisser pleurer, s’endormir épuisés par les larmes let non non ce n’est pas un caprice !

 

A lire en fin de grossesse. 

 

 

Le livre des vrais surdoués

Pour être honnête, j’ai lu pas mal de livres sur la précocité, et ce n’est pas le meilleur. Je l’ai choisi car j’aime l’illustratrice de la couverture Ilya Green (j’en parlerai une autre fois). Son analyse est bonne, fine, elle connait bien son sujet. Par contre, elle donne trop sa vision des choses, a savoir haut potentiel et intuition, elle ne va pas assez loin sur l’arborescence de la pensée par ex et le terme vrais surdoués est un petit peu agaçant voir réducteur. CONTENTEZ vous d’admirer la couverture et passez votre chemin.

Songe à la douceur

Quel beau livre que celui la ! 

De rimes, en calligrammes , de passages ultra contemporains en vers , de textes inversés en présentations originale

Une histoire d’amour entre une jeune fille 14 ans et un Eugène qui a 17 ans et pense qu’ils vont s’ennuyer ensemble. 10 ans plus tard, ce n’est plus du tout pareil.

Livre romantique, déroutant, féministe, beau, drôle, coup de coeur que je relis les jours chagrins. Découvrez le vous allez l’adorer et m’en reparlez.

J’aime, j’adore cette auteure !

 

Fatigue

Un livre simple, accessible, qui présente les nombreuses fatigues dues au travail, smartphone, enfants ect  qui donne quelques pistes pour se recentrer et cultiver son jardin. Pas de méthodes mira les, juste un peu de bon sens et des fois juste ça ça fait du bien !

La joie des larmes

Attention livre philosophique, qui peut ne pas plaire a tous.

L’auteur parles des différentes raisons de pleurer, ceci avec des exemples concrets (musique, cinéma solitude…) et des réflexions des grands philosophes comme Descartes. Et on s’aperçoit que les larmes en elle mêmes ont été peu traitées…. Dommage car pleurer soulage, nettoie les yeux. 

Livre trés interessant à découvrir en sachant à quoi s’attendre 🙂

Cessez de manger vos émotions

un livre dont je me sers dans mes formations, une mine d’informations, je crois que je le connais par coeur. DÉCULPABILISANT, lié surtout le poids et les émotions ce qui est pour moi la base.
A dévorer évidemment !

 

Hypersensibles

La bible des hypersensibles, par la spécialiste psychologue américaine.

C’est un livre à mettre entre toutes les mains, les hyper et les autres. Pour mieux se comprendre et se dire ha mais finalement je suis hyper comme 1 personne sur 5 et c’est pas forcément si difficile ?

Si un peu mais pas que ….