Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Du côté des enfants

La péda pour QUI ?
Pour tous !

Vos enfants, adolescents sont en difficulté scolaire ?
Vous trouvez que l’entrée en classe supérieure est difficile pour votre enfant ? ou/et que le dernier trimestre a été compliqué à gérer ? (que ce soit au niveau des résultats, du comportement, d’une phobie scolaire voire sociale ou d’un mal être).
Vous cherchez un accompagnement pour votre enfant atypique ? (Dys, TDAH, HP, Hypersensible…).
Je peux vous aider.

Ici, pas de recette toutes prêtes qu’on sert à tout le monde, mon accompagnement est individualisé et personnalisé
Je prends le temps d’écouter la parole de l’enfant, des parents et éventuellement des référents scolaires.
Je vous laisse la responsabilité des devoirs
Je me sers d’outils ludiques, innovants et efficaces qui favorisent la mémorisation et la concentration comme le mind mapping, la relaxation ou le brain gym.

Tu n’as pas le droit de t’ignorer toi-même, de mettre en friche tes potentialités.”  Antoine de la Garanderie (professeur de philosophie, propose de la pédagogie différenciée,  “pére” de la Gestion Mentale)

La Gestion Mentale est une pédagogie qui peut être utilisée en suivi individuel et en atelier de groupe.

Elle permet d’acquérir de bonnes habitudes de travail et de comprendre le fonctionnement de sa pensée. C’est une démarche qui permet à chacun d’aller à la rencontre de ses stratégies de réussite. Lors de toute activité qu’elle soit intellectuelle, manuelle, sportive, à la maison, dans un jeu…nous effectuons inconsciemment des gestes mentaux. Il y en a cinq : l’attention, la mémorisation, la compréhension, la réflexion et l’imagination créatrice.

«  j’ai réussi mon coup droit au tennis. »

Que s’est-t-il passé dans ma tête ? Comment ai-je fait pour être attentif, pour mémoriser, … ?

La gestion mentale permet l’exploration de ces gestes mentaux. Aprés un dialogue pédagogique, l’enfant prend conscience de sa façon d’apprendre quand il réussit, que ce soit en sport, ou aux jeux vidéos. J’aide à définir un profil d’apprentissage et il lui reste “juste” à le modéliser pour toutes les matières.